Err

Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous

Alliance Paintball: le blog, la suite

Alliance Paintball: le blog, la suiteBonjour à tous et merci d'avoir été si nombreux à découvrir et apprécier notre premier article sur ce blog vous parlant de paintball et de notre société Alliance Paintball.

Après vous avoir résumer tous les moyens de nous contacter, il nous semble judicieux de vous résumer aujourd'hui l'origine et l'histoire de notre société, qui bien plus qu'un job pour ses membres est une affaire de passion autant qu'un choix de vie.

En Août 1990, Olivier, qui deviendra plus tard le dirigeant d'Alliance Paintball fête ses 15 ans lors d'un stage de jeux de rôles (geek attitude !) dans l'Est de la France et y découvre une activité tout juste débarquée des USA, le Paintball. A l'époque, les seuls lanceurs disponibles étaient alors des Splatmaster en plastique vert à ré-armement par poussoir, alimentés déjà par des sparcklettes 12g (les mêmes que celles qui équipent vos Tiberius T8.1 ou autres Tippmann TPX) et la bille coûtait 1 franc, soit 0.15c d'€, soit 300 € le carton de 2000... Autant dire qu'une après-midi de jeu plombait l'argent de poche du mois et celui du mois suivant !
Ce fût très vite le coup de foudre et quelques mois plus tard, sacrifiant leurs livrets petit écureuil alimenté par les étrennes des grands-parents, Olivier et quelques amis proches acquirent leurs premiers équipements et la fièvre du paintball les gagna pour toujours.
Quelques années plus tard, une association sportive vît le jour, qui fît découvrir notre sport favori à de nombreux joueurs avides de nouvelles sensations dans la région amiénoise. Quelques années plus tard, l'association prenant de plus en plus de temps à gérer, une société fût créer afin de proposer aux joueurs un cadre et des prestations plus professionnel, nous sommes au début de l'année 2000, les prémices d'Alliance Paintball...

En 2002, l'entité Alliance prends forme et organise de nombreux événements dans la région, tout en commençant à importer de l'équipement des USA pour répondre à la demande croissante des joueurs désirant s'équiper en lanceurs, packs paintball et accessoires à moindre coût. A l'époque, le stock doit tenir dans une malle de camping et les bureaux dans le coin d'une chambre d'étudiant...

Le cap est passé en 2004 avec conjointement l'ouverture de notre première boutique en centre-ville d'Amiens et du site internet, le succès est alors au rendez-vous, les joueurs étant ravis de trouver dans notre boutique des marques ou équipements plus exotiques que ceux traditionnellement proposés par les shops existants. Ce large choix est déjà notre fer de lance qui nous a permis au fil des ans de nous différencier !
Des accords sont passés avec des marques US et très vite le shop devient trop petit, nous prenons un premier entrepôt de 250m2, puis déménageons en 2009 pour ce qui est actuellement notre shop actuel.
L'équipe s'agrandit avec l'ouverture d'un département de distribution aux professionnels en 2010 et l'embauche d'un technicien permanent pour notre service technique/SAV.

2013 fût l'année de l’internationalisation avec l'ouverture de notre branche Arsenal paintball en Grande-Bretagne et Assault Paintball aux Pay-Bas, notre savoir-faire et notre stock à disposition de l'Europe !

Grâce à vous, nous sommes devenus au fil des ans le shop paintball n°1 en France, vous proposant sans arrêt plus de choix, de marques et d'équipement, nous avons de nouveaux projets en cours et continueront à nous battre pour vous satisfaire, notre premier engagement étant auprès des joueurs nous faisant confiance ! Nous sommes désormais 7, entre l'équipe de vente, la technique la vente aux pros et le managment international. 7 à votre service et qui vivons de ce que nous aimons grâce à vous !

Merci.

(PS) En illustration de ce billet, le gun par lequel tout a commencé, le Splatmaster, version 1990 !

Rédigé le  26 mars 2014 22:17  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site