Err

Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous

Alliance Paintball, le blog: Paintball et protections

Alliance Paintball, le blog: Paintball et protections

Courir, tomber, se jeter par terre ou derrière un obstacle, prendre des rafales de billes, notre sport favori, fournisseur d'adrénaline peut parfois malmener notre outils le plus précieux, à savoir notre corps de sportif plus ou moins émérite !
Pour palier à ces chocs, il existe toute une gamme de protections, plus ou moins indispensables qui vous permettront de jouer plus longtemps, avec moins de chocs !

IN-DIS-PEN-SABLE: le masque !
Si vous ne deviez avoir qu'un seul élément de protection, cela serait celui-ci. On ne peut tout simplement pas jouer au Paintball sans masque.
Il en existe à tous les tarifs, nous vous conseillons cependant de choisir un masque équipé d'un écran thermal, qui prendra moins la buée. Cette dernière se forme à cause de la différence de température entre l'intérieur et l'extérieur de votre masque. Les écrans thermaux, composés de 2 écrans accolés l'un à l'autre, séparés par une fine couche d'air limite fortement la formation de la buée.
Pour les plus jeunes ou les plus sensibles, optez pour un masque avec une protection complète du crâne. Vous avez aussi la possibilité de mettre une casquette à l'envers ou un headband ou headwrap qui en plus d'une légère protection vous apportera la touche ultime à votre look de paintballer !

Retrouvez tous nos masques ici
Retrouvez tous nos bandeaux ici

Le haut du corps
Pour protéger votre buste, les flancs et le dos, nous vous proposons une gamme complète de plastrons ou de chest protectors.
Les premiers sont des modèles basiques qui tiennent par des scratchs et lanières, les seconds s'enfilent comme des tee-shirt et sont garnis de mousses de protections et de renforts. une bonne veste tactique, pour les joueurs de paintball scénarisé ou milsim vous apportera aussi de la protection en plus de vous permettre d'emporter pots et accessoires sur le terrain.

Retrouvez tous nos plastrons et chest protectors ici

Hanches, cuisses jambes et parties trèèèès sensibles !
Messieurs, afin de protéger votre patrimoine génétique, mesdemoiselles vos fessiers de rêves, optez pour un slide short, qui en plus aura des renforts au niveau des hanches et des cuisses. il doit être prêt du corps, mais rester souple et confortable pour vous accompagner dans vos parties de paintball les plus engagées !
Pour vos jambes, il existe une multitude de pantalons de Paintball, vous avez le choix entre des modèles très souples qui se feront oublier pendant le jeu mais offriront peu de protection, ou des modèles très renforcés, qui par contre seront moins flexibles. La plupart des pantalons possède des renforts au niveau des genoux et des hanches.

Retrouvez tous nos slide shorts ici
Retrouvez tous nos pantalons ici

Articulations
Coudières et genouillères sont optionnelles mais amortissent autant les chocs lors de contact avec le sol que les impacts de billes !

Retrouvez toutes nos coudières ici
Retrouvez toutes nos genouillères ici

Mains
S'il y a quelques chose de douloureux dans le Paintball, c'est bien les impacts de billes sur les doigts, des bons gants, renforcés sur la paume pour le contact avec le sol lors des slides (glissades) et sur le dessus pour protéger des impacts sont plus que facultatifs !

Retrouvez tous nos gants ici

Autres
Protège-cou pour la glotte, casques pour la tête, il existe une multitude d’autres protections pour éviter les petits bobos et maximiser votre plaisir de jeu !

Retrouvez l'intégralité de notre gamme de protections ici



Au final, seul le masque est obligatoire, mais les autres protections peuvent faire la différence entre une bonne journée de Paintball ou une journée passée à subir chocs et impacts, à vous de voir...



Rédigé le  16 avril 2014 16:45  -  Lien permanent

Commentaires

Parfait c'est au moins c'est de la protection
la class ede jouer avec au paintball
Publié par : pelissier - 12 nov. 2015 19:45

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site