Err

Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous

Alliance Paintball, le blog: comment remplir ses bouteilles ?

Alliance Paintball, le blog: comment remplir ses bouteilles ?
Que cela soit au magasin, par téléphone, par e-mail ou sur le chat en ligne du site, une question nous revient très souvent: "Comment puis-je remplir ma bouteille ?"
En effet, l'air comprimé (ou le co2 pourtant de moins en moins utilisé) est le carburant de votre lanceur, sans lui aucune bille ne sortira de votre canon et il faut trouver un moyen de remplir vos bouteilles afin de pouvoir profiter de votre équipement et jouer le plus souvent possible. Nous allons tenter de vous donner ici quelques pistes afin que vous puissiez remplir facilement vos bouteilles.

L'air comprimé
La première méthode et la plus simple consiste à vous adresser à un shop, un terrain ou un club de paintball. Ils sont le plus souvent équipé de l'équipement nécessaire pour remplir votre bouteille, le tarif moyen d'un remplissage est compris entre 0 et 3 € et à titre d'exemple, selon les lanceurs, une bouteille 0.8l chargée à 3000 PSI vous donnera une autonomie comprise entre 600 et 800 tirs. Chez Alliance Paintball par exemple, le remplissage en air comprimé est gratuit pour nos clients. Ne soyez pas surpris si ailleurs on vous demande une petite participation, il n'y a rien d'anormal, un compresseur et une ligne haute pression coûtent plusieurs milliers d'euros et sont coûteux en énergie et en entretien. Certains armuriers sont aussi à même de remplir vos bouteilles. La première démarche est donc de vous renseigner auprès des shops, clubs, terrains et armuriers locaux, Google vous aidera à les trouver.

Si vous ne trouvez pas de structure apte à remplir vos bouteilles, il vous reste plusieurs solutions, l'une d'entre elle est notamment de faire l’acquisition d'un bloc de plongée, que vous pourrez faire remplir dans un club ou magasin de plongée, dans certaines casernes de pompiers ou certains magasins Décathlon. Ce bloc équipé d'une station de remplissage adéquate vous permettra de remplir vos bouteilles de paintball. A tire indicatif, vous faites entre 12 et 15 remplissages de bouteilles 0.8l 3000 PSI avec un bloc 15l.
Vous trouverez ces équipements ici: https://www.alliancepaintball.com/blocs-tampons-c102x2149668

Une autre solution, plus coûteuse sera d'investir dans un compresseur haute pression (200 bars !), électrique ou à essence pour être tout à fait autonome. Cela coûte cher mais peut vite être intéressant si vous êtes nombreux à jouer. Nos compresseurs: https://www.alliancepaintball.com/PBSCCatalog.asp?CatID=1211769

La dernière solution consiste à utiliser vos muscles... Sueur et patience au programme avec cette pompe à air comprimé haute pression: https://www.alliancepaintball.com/pompes-air-comprime-manuelles-c102x3115594

Pour être tout à fait clair, il n'y a pas d'autres solutions, il y a plus de 200 bars dans une bouteille, 300 sur certains modèles. Il ne faut pas improviser, donc le compresseur pour gonfler vos pneus, celui pour projeter de la peinture qui va monter à 8 bars max, la pompe à vélo de mamy ou la bouteille de propane de chez Butagaz, dans le meilleur des cas cela ne va pas marcher, dans tous les cas, cela va mettre votre intégrité physique et votre vie en danger et dans le pire des cas cela va vous tuer. Pas de blague les amis, tenez-vous en aux méthodes sûres énumérées plus haut.

Le Co2
Même s'il est de moins en moins utilisé, le co2 peut se recharger en faisant l’acquisition d'une bouteille mère équipée d'un tube plongeur que vous louerez en passant un contrat avec un fournisseur de gaz comme Praxair, Linde gaz, AGA et de nombreux autres. Les locations sont en générales d'une durée de 3 ans, assez coûteuses mais vite rentables quand vous êtes nombreux à jouer. Quand votre grosse bouteille mère est vide, vous la ramenez là ou vous l'avez louée pour qu'ils l'échangent contre une pleine et ainsi de suite. Il faut que cette bouteille soit équipée d'une station de remplissage co2: https://www.alliancepaintball.com/station-de-remplissage-co2-c2x1627978
Si vous avez un ami barman c’est le genre de bouteille qu'il va utiliser pour tirer sa bière. Attention, sa bouteille n'est probablement pas équipée d'un tube plongeur, dans ce cas, il faudra la retourner pour que le Co2 liquide descende bien dans vos bouteilles de co2 de paintball.

Rappels importants:
Ne jamais, jamais, jamais tenter de remplir une bouteille de Co2 en air comprimé et une bouteille d'air comprimé avec du Co2, une fois de plus, vous vous mettriez en danger grave.
Les bouteilles que nous expédions sont vides, comme tous les sites internets de vente d'équipements de paintball, nous n'avons pas le droit d'expédier des récipients de gaz sous pression, c'est quelque chose qui est interdit par la législation des transports.

Nous espérons ainsi vous donner des pistes pour pouvoir remplir vos bouteilles et ainsi pratiquer votre passion facilement !













Rédigé le  12 nov. 2016 22:20  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site